L’école primaire Romain Rolland propose un cursus en filière bilingue breton du CP au CM2. Les élèves de maternelle peuvent pour le moment commencer le breton dans les écoles maternelles Renée Raymond et Eugénie Cotton. A l’entrée au CP, les élèves peuvent intégrer la filière bilingue, même s’ils n’ont pas pratiqué le breton en maternelle. Les élèves du secondaire peuvent continuer le breton au collège Henri Wallon et au lycée Jean Macé.

La filière bilingue est animée par des enseignants titulaires, avec la spécialité breton.

Des projets de filière sont proposés (ex. chorale des primaires bilingues) et une liaison avec le collège axée sur la pratique du breton et la culture bretonne est également réalisée.