Les séances d’escalade

Le 4 avril, nous avons eu la chance de faire notre première séance d’escalade à la salle Jean Zay ! Les animateurs Paskal et Yves nous ont expliqué comment grimper et comment assurer le grimpeur. Nous avons un équipement spécial pour pratiquer l’escalade : un cuissard, des mousquetons et un click up. (...)

Egalité, parlons-en !

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école se sont rendus à la mairie pour visiter l’exposition-quizz consacrée à la prévention de la discrimination : Egalité, parlons-en ! L’un des objectifs de ce support d’échanges et de réflexions est d’améliorer la compréhension des discriminations, les prévenir, lutter contre (...)

Jeu de piste à la mairie !

Le 28 novembre, notre classe est allée faire un jeu de piste à la mairie de Lanester. Nous étions par équipes de trois ou quatre. Nous avions un livret avec des questions et il fallait trouver les réponses dans la mairie. Nous pouvions aller partout dans la mairie et poser des questions aux gens qui (...)

Représentation à Quai 9

Zoom sur le Projet Danse de Mmes Vacher (CM2) et de Mme Clément-Stoll (Clex de l’IME), en liaison avec une classe de sixième du collège Henri Wallon. Inclusion / Coopération / Liaison https://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester-56600/a-lanester-60-enfants-dansent-avec-des-professionnels-6475832.php

La fête de la Science