La grande lessive

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® valorise l’art en train de se faire, les pratiques et les enseignements artistiques, et développe le lien social. Des collectifs fédérés par de tels enjeux la mette en oeuvre dans des milliers de lieux situés dans 130 pays sur 5 continents.

Classe de neige

Les CE1, CE2, CM1 et CM2 bilingues font du ski !

Un atelier nature en breton

Lundi 18 décembre, Les élèves de la filière bilingue ont participé à un atelier en breton avec Spered an Natur. Les enfants ont construit un objet en bois à rapporter à la maison. Les élèves de C.P ont mesuré, scié pour construire un sapin en bois. Cette activité a été offerte par Divyezh, l’association (...)

La Klas Bagad

En cette fin de trimestre, les élèves des trois classes concernénes par la Klas bagab ont pu commencer à jouer ensemble ! Après le cours par pupitre, les trois pupitres, cornemuse, bombarde et percussions, se rassemblent en Bagad le jeudi après-midi.

Concours Non au Harcèlement 2023

Les classes de CP CE1 de Mme Eliès et de CE1 de Mme Fache ont remporté le prix académique de la meilleure affiche en élémentaire, pour le Concours Non au Harcèlement.

Parrainages CP CM2

Mardi 13 septembre, après le déjeuner, a eu lieu la cérémonie de parrainage des CP et des CM2. Ce moment s’est déroulé dans la cour sur le terrain de foot. Le directeur est venu nous expliquer quel était notre rôle de parrain, marraine : d’aider notre filleul ou notre filleule à s’adapter à sa nouvelle (...)

Klas Bagad

Née de la collaboration entre l’équipe enseignante, le Conservatoire de Musique, la Ville de Lanester et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, la Klas Bagad propose aux élèves une pratique instrumentale individuelle et collective. Les élèves bénéficient de 2 heures (...)