Voile à Saint-Guénaël

Vendredi 15 mars, les élèves de CE2B ont pris l’autocar pour aller à la base nautique de Saint-Guénaël. D’abord nous avons écouté les explications des moniteurs. Ensuite nous avons mis les affaires de voile et pris le matériel (voile, gouvernail et dérive). Nous avons installé le matériel dans les (...)

Une journée à Saint-Niau

Mardi 20 février, la classe de C.P bilingue s’est rendue à Saint-Niau pour participer au projet de reboisement de la ferme pédagogique. Ils ont commencé par préparer des panneaux informatifs sur les arbres et de l’engrais. Ensuite, ils ont planté des bouleaux et des eucalyptus, avec l’aide des (...)

La rencontre « Scolahand »

Le 6 février 2024, nous sommes allés à la salle omnisport de Lorient, pour une rencontre de jeux de handball. On a rencontré des élèves d’une autre école, Kerentrech. Le handball se joue à la main, par équipes. Les joueurs doivent tirer des buts dans les cages adverses. Il y avait trois jeux et un match (...)

Visite de Stéphane Frattini en CP CE1

Dans le cadre du Salon du Livre, Stéphane Frattini a rendu visite aux élèves de la classe de CP CE1.